lundi , 21 septembre 2020
Accueil » Actualité » La Russie a-t-elle mis en orbite un tueur de satellites ?

La Russie a-t-elle mis en orbite un tueur de satellites ?


Les États-Unis accusent la Russie d’avoir testé il y a quelques jours une nouvelle arme qui, déjà en orbite, pourrait être employée à la destruction des satellites. Ce qui contreviendrait à un traité signé par une centaine de pays.

Le 15 juillet, raconte le site Space.com en citant le US Space Command, le satellite russe Cosmos 2543 a mis “un objet inconnu en orbite”. Pour ce commandement interarmées dont l’une des missions est précisément de traquer l’ensemble des objets en orbite, la nature dudit objet ne fait aucun doute : il s’agit d’une nouvelle arme capable de détruire des satellites. Et ce en dépit des dénégations du ministère de la Défense russe, qui a évoqué une simple opération d’inspection, comme des satellites en conduisent régulièrement.

“Ces satellites présentaient les caractéristiques d’une arme spatiale”, écrit le US Space Command dans un communiqué rendu public jeudi 23 juillet, qualifiant cette initiative d’“hypocrite” et d’“inquiétante”. “Cela prouve une fois de plus que

[…]




Retrouvez cet article sur : CourrierInternational