samedi , 4 avril 2020
Accueil » Actualité » L’action de Netflix s’envole en Bourse grâce au coronavirus

L’action de Netflix s’envole en Bourse grâce au coronavirus

wutwhanfoto via Getty Images

L’action de Netflix s’envole en Bourse grâce au coronavirus

CORONAVIRUS – L’épidémie de coronavirus nuit à la santé des Bourses mondiales… mais profite à Netflix. L’action de la plateforme de streaming s’est envolée ce jeudi 27 février, alors même que le marché mondial continuait à s’enfoncer.

Que font les gens qui sont coincés chez eux toute la journée? Alors que l’épidémie de CoVid-19 touche désormais une cinquantaine de pays et de territoires, c’est désormais la question que se posent les sociétés de conseil en investissements boursiers comme MKM Partners. 

Et visiblement, regarder Netflix fait partie des réponses les plus évidentes. Ce jeudi, l’action en bourse de la plateforme de streaming s’est envolée à plus de 5% pour atteindre 387 dollars (352 euros), rapporte Business Insider. Soit quasiment l’équivalent de la chute du Dow Jones new-yorkais qui a fini en baisse de 4,4% dans la même journée. 

Selon les prédictions de MKM Partners, Netflix ne serait pas la seule entreprise cotée en bourse à profiter de l’épidémie. Une dizaine de grandes sociétés proposant des services à domicile comme Amazon pourraient également tirer leur épingle du jeu. 

À l’inverse, nombre d’entreprises ont révisé leurs objectifs à la baisse ou fait montre de prudence en faisant sans aucune ambiguïté le lien avec le coronavirus: c’est le cas de la banque Standard Chartered, du numéro un mondial de la bière AB InBev, du groupe aérien Air France-KLM ou du géant de l’informatique Microsoft.

Selon les experts financiers, l’impact du coronavirus sur les marchés financiers serait proche du krach boursier de 2008. “On est en train d’enregistrer la pire semaine depuis 2008 sur les marchés. En variation hebdomadaire et en vitesse du mouvement, c’est assez similaire à ce qu’on a pu connaître en 2008”, décrit Andrea Tuéni, analyste de Saxo Banque. 




Première apparition