dimanche , 13 décembre 2020
Accueil » Actualité » Las des moqueries, le village de Fucking change de nom

Las des moqueries, le village de Fucking change de nom


Cette bourgade de 106 habitants, située en Autriche, a pris une décision radicale. Le nom du village, Fucking, sera remplacé au profit du plus neutre Fugging. L’objectif : en finir une fois pour toutes avec les plaisanteries des étrangers.

Quand c’est trop, c’est trop. Voilà près de 1 000 ans – selon les archives existantes – que le village de Fucking porte ce nom, et on peut imaginer que, jusqu’à une époque assez récente, ses habitants ont vécu dans un parfait anonymat. Mais avec la diffusion de l’anglais comme langue planétaire et l’avènement des réseaux sociaux, le nom singulier (qu’il serait inutile de traduire) de cette bourgade lui a valu un nombre croissant de moqueries, explique El País :

À l’ère du selfie, de nombreux touristes trouvent amusant de faire une halte pour prendre une photo à côté des panneaux de signalisation, dont un dans lequel le mot Fucking apparaît barré pour indiquer la sortie de la ville. Certains visiteurs ont même poussé la blague plus loin et n’ont pas hésité à dérober les panneaux ; par conséquent, les autorités locales ont dû les fixer avec un ciment spécial pour réduire le risque de vol.”

Des abonnements gratuits à Pornhub

Et ce n’est pas tout. Les Fuckingers (nom des habitants du village) ont subi, ces dernières années, bon nombre d’autres farces, poursuit le quotidien madrilène. “En 2009, un comique américain a appelé un office de tourisme autrichien en disant qu’il était intéressé par ‘Fucking’”, rappelle El País, qui indique également, que la célèbre plateforme de vidéos pornographiques Pornhub avait offert un abonnement gratuit aux habitants du village dans le cadre d’une campagne publicitaire.

“Je ne veux plus rien déclarer, on a eu assez d’histoires médiatiques par le passé”, a fait savoir, plutôt remontée, Andrea Holzner, maire de la commune de Tarsdorf, dont dépend le village de Fucking. Rien ne pourra détourner l’édile autrichienne de sa volonté de faire cesser les souffrances de ses administrés, qui dans un peu plus d’un mois ne seront plus des Fuckingers. À partir du 1er janvier 2021, en effet, le village sera renommé Fugging, et ses 106 habitants pourront enfin retrouver leur tranquillité.

Source

Fondé en 1976, six mois après la mort de Franco, “Le Pays” est le journal le plus lu en Espagne. Il appartient au groupe éditorial espagnol Prisa.
Fin 2013, elpais.com a lancé deux nouvelles éditions pour ses lecteurs d’Amérique latine, dotées de

[…]

Lire la suite




Retrouvez cet article sur : CourrierInternational