mardi , 31 mars 2020
Accueil » Actualité » Le casting de « Friends » officialise son retour pour un épisode spécial

Le casting de « Friends » officialise son retour pour un épisode spécial

SÉRIES TÉLÉ – Quinze après, ils sont officiellement de retour. Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross, héros de “Friends”,  vont se retrouver pour un épisode spécial, ont annoncé les acteurs de la série sur Instagram ce vendredi 21 février. 

Pour l’occasion, le traditionnel canapé devant la fontaine été remplacé par une décapotable blanche, mais le compte y est: Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer sont tous là, prêts à reprendre du service dans les mêmes studios californiens où ont été tournées les 10 saisons de “Friends”.  

Après des rumeurs tenaces ces derniers mois, la nouvelle a été officialisée ce vendredi par le directeur des programmes de HBO Max Kevin Reilly. Toutefois pour l’instant, il n’est question que d’un épisode spécial, qui sera proposé avec les 10 autres saisons de la série culte attendue sur la plateforme de streaming lancée en mai 2020 aux États-Unis. 

″‘Friends’ s’inscrit dans une époque où les amis – et l’audience- se réunissaient tous ensemble pour de vrai, et nous pensons que cette réunion spéciale va capturer cet esprit, en réunissant les anciens fans et les nouveaux”, précise Kevin Reily dans un communiqué.

Cet épisode spécial, dont on ignore encore la forme exacte, sera dirigé par Ben Winston, aux côtés de Kevin Bright, Marta Kauffman et David Crane, les deux créateurs de la série originale. Les six acteurs phares auront également leur mot à dire en tant que, rapportent les sites spécialisés Variety et Deadline

Selon Variety, chacun d’entre eux touchera au moins 2,5 millions de dollars pour cet épisode, conçu pour relancer la série sur HBO après son retrait sur Netflix aux États-Unis fin 2019. 

Quid de la France? Aucune date de lancement de HBO Max n’a pour l’instant été officiellement annoncée. Toutefois, un lancement en Europe semble bel et bien prévu, puisque les dirigeants de la plateforme vise 90 millions d’abonnés à l’échelle mondiale, d’ici 2025.




Première apparition