dimanche , 27 septembre 2020
Accueil » Actualité » le Covid-19 au programme de la rentrée

le Covid-19 au programme de la rentrée


Publié le :

Devant la crainte d’une deuxième vague, Cartooning for peace a choisi d’illustrer le retour à l’école en temps de coronavirus, vécu comme une étape redoutée en raison du port du masque obligatoire et des mesures sanitaires. 

C’est la rentrée ! Oui, mais quelle rentrée… Entre le port du masque obligatoire et les mesures sanitaires, le dessinateur belge Cost a choisi de l’illustrer avec un élève, cartable sur le dos, tourné vers un avenir incertain avec le Covid-19 omniprésent. « Cette rentrée scolaire est tout autant redoutée que jugée nécessaire », peut-on lire sur Cartooning for peace.

Le port du masque est également obligatoire pour les salariés en entreprise. Une mesure destinée à éviter un nouveau confinement, qui serait fatal pour une économie déjà en berne.

Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs engagés à promouvoir, par l’universalité du dessin de presse, la liberté d’expression, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances.


Retrouvez cet article sur : AFP