vendredi , 21 février 2020
Accueil » Actualité » Le logo de la Force armée de l’Espace de Trump rappelle celui de Star Trek

Le logo de la Force armée de l’Espace de Trump rappelle celui de Star Trek

LE BON LIEN – Donald Trump, un fan de Star Trek? Ce vendredi 24 janvier, le président américain a dévoilé le logo de la Force de l’espace, nouvelle branche des forces armées américaines. Et absolument tout le monde y a vu une ressemblance avec un blason de la célèbre série de science-fiction. 

 “Après consultation de nos superbes dirigeants militaires, des designers et autres, je suis heureux de vous présenter le nouveau logo de la Force armée de l’espace des États-Unis, sixième branche de notre magnifique force militaire”, a tweeté le président avec le logo en question, une flèche pointée vers le haut, surplombant une planète sur un fond d’étoiles. 

Mais pour les internautes, ce logo en rappelle surtout un autre: celui de la Starfleet, une flotte spatiale de l’univers de Star Trek, qui existe depuis 1966. Même George Takei, qui a incarné Hikari Sulun, le pilote du vaisseau Enterprise dans les premières saisons de la série, s’en est amusé: “Hmmm. Nous allons demander des droits d’auteur…”, a tweeté l’acteur.

Peut-être agacé par les moqueries et détournements, le Pentagone a publié dans la soirée un communiqué, soulignant que les éléments présents sur le nouveau logo étaient inspirés du précédent et donc, antérieurs à “Star Trek”.

“Le symbole delta, l’élément principal du sceau, a commencé à être utilisé par les forces aériennes américaines dès 1942 et a été utilisé sur des emblèmes d’agences spatiales dès 1961″, soit cinq ans avant la création de “Star Trek” en 1966, a déclaré un porte-parole du ministère américain de la Défense.




Première apparition