vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » Actualité » le public du Théâtre royal force l’annulation d’un opéra à cause de l’absence de distanciation

le public du Théâtre royal force l’annulation d’un opéra à cause de l’absence de distanciation


Des spectateurs d’une représentation au Teatro Real se sont plaints que la distanciation sociale n’était pas respectée dans les rangées les plus hautes de la salle, les moins chères, à l’inverse des rangées les plus basses.

Le Théâtre royal de Madrid a été obligé d’annuler une représentation dimanche soir après que des spectateurs ont appelé au boycott du spectacle affirmant que les conditions sanitaires n’étaient pas suffisantes dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a constaté une journaliste espagnole sur place.

Quelques minutes avant le début de la représentation de l’opéra Un bal masqué, de Verdi, plusieurs spectateurs ont en effet commencé à se plaindre que la distanciation sociale n’était pas respectée au poulailler, c’est-à-dire dans les rangées les plus hautes et les moins chères de la salle, alors qu’elle l’était dans les rangées les plus basses et les plus onéreuses.

Plusieurs spectateurs indignés ont quitté la salle tandis que d’autres ont appelé au boycott de la pièce. Après plusieurs tentatives de commencer le spectacle, systématiquement interrompues, la représentation est finalement annulée.

« 50% de remplissage »

« Un groupe minoritaire de spectateurs nous a obligé à suspendre la représentation d’Un bal masqué alors que l’ensemble des règles sanitaires étaient respectées », a réagi le théâtre dans un communiqué. Et de détailler: « Nous avions 905 places occupées, soit 51,5% de la capacité totale de la salle ».

« Les plaintes se sont poursuivies alors que nous avons offert aux spectateurs la possibilité de se replacer dans la salle ou de se faire rembourser leur billet », a-t-il poursuivi. « Malgré deux tentatives de commencer le spectacle, nous avons été obligé de l’annuler. »

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV


Retrouvez cet article sur : BFM-TV