samedi , 26 septembre 2020
Accueil » Actualité » le Tower Bridge se bloque en position haute et provoque des bouchons

le Tower Bridge se bloque en position haute et provoque des bouchons


Le Tower Bridge s’est soulevé pour laisser passer un navire sur la Tamise. Mais il est resté bloqué en position haute, provoquant d’importants bouchons. Ce dimanche, il reste fermé aux voitures.

Le Tower Bridge, le fameux pont articulé qui barre la Tamise à Londres, s’est bloqué en position haute samedi après avoir laissé passer un bateau. Des « problèmes techniques » ont empêché les deux côté du pont de se rabattre pendant plusieurs heures, ce qui a provoqué des embouteillages monstres.

La traversée a en effet été fermée à la circulation à partir de 17h00. S’il a rouvert une heure plus tard pour les piétons, les voitures, elles, ne pouvaient toujours pas l’emprunter.

Ce dimanche matin, le pont reste fermé à la circulation des voiture, comme l’indique le gestionnaire du Tower Bridge sur son compte Twitter. « Le Tower Bridge reste ouvert aux piétons uniquement pour le moment. »

Construit entre 1886 et 1894, cette immense structure se soulève environ 800 fois par an pour permettre la navigation sur la Tamise.


Retrouvez cet article sur : BFM-TV