dimanche , 20 septembre 2020
Accueil » Actualité » l’équipe de campagne de Donald Trump publie des photos retouchées de Joe Biden le rendant plus vieux

l’équipe de campagne de Donald Trump publie des photos retouchées de Joe Biden le rendant plus vieux


Donald Trump a lancé une campagne publicitaire ce jeudi, représentant son opposant politique Joe Biden beaucoup plus vieux que son âge. Ce n’est pas la première fois que le président utilise ces subterfuges pour discréditer son concurrent.

Le président Trump a lancé jeudi une campagne publicitaire sur Facebook, visant à discréditer son opposant politique Joe Biden. Sur ces publications apparaissant sur le compte du président, Joe Biden semble plus marqué, plus ridé et avec davantage de tâches sur le visage. La même publicité non-retouchée apparaît également sur la page Facebook de Donald Trump rapporte le HuffPost américain.

L’équipe de campagne de Trump a reconnu avoir appliqué un filtre sur la photo de Joe Biden mais a refusé de préciser pour quelle raison. Celle de Joe Biden n’a pas souhaité répondre aux sollicitations du média américain.

Cette nouvelle révélation s’inscrit dans une plus large campagne du camp Trump visant à discréditer son concurrent démocrate. Dimanche, le responsable des réseaux sociaux de la Maison Blanche, Dan Scavino, avait partagé une vidéo-montage de Joe Biden endormi durant une interview, avec le sobriquet « Sleepy Joe » (Joe l’endormi), lancé par le président.

L’implication de Facebook

Facebook de son côté se refuse à fact-checker les campagnes publicitaires politiques, donnant paradoxalement la voie libre à tous les détournements politiques sur son réseau social.

Selon le Washington Post, l’équipe de Donald Trump avait par ailleurs payé plusieurs emplacements publicitaires à Facebook reprenant des fausses déclarations de Joe Biden, comme l’arrêt des financements de la police.

Le réseau social a annoncé toutefois que qu’elle bannirait les nouvelles publicités à visée politique, la semaine avant le scrutin de novembre prochain.


Retrouvez cet article sur : BFM-TV