mercredi , 23 octobre 2019
Accueil » Actualité » Les selfies devant le cercueil de Chirac ulcèrent les réseaux sociaux

Les selfies devant le cercueil de Chirac ulcèrent les réseaux sociaux

Mathieu Gariel / Capture BFMTV

Des selfies indélicats ont été repérés par des internautes indignés lors de l’hommage populaire rendu à Jacques Chirac.

HOMMAGE – Des larmes, des roses, une pomme, une pancarte et beaucoup trop d’appareils photo… Plusieurs milliers de personnes sont venus ce dimanche 29 septembre rendre un dernier hommage à Jacques Chirac, dont le cercueil a été exposé en début d’après-midi à l’entrée de la cathédrale Saint-Louis des Invalides.

Tandis qu’une longue file d’attente avait débuté tôt dans la matinée, nombre de ces fidèles de l’ancien président de la République se sont recueillis avec respect devant le cercueil couvert de bleu blanc rouge, entouré de drapeaux français et européen, sous un portrait géant de Jacques Chirac.

Sur les réseaux sociaux, c’est malheureusement une minorité d’indélicats qui a retenu l’attention. Beaucoup d’internautes se sont en effet indignés des images diffusées par les chaînes d’information en continu montrant des curieux se prenant en photo devant le cercueil de l’ancien chef de l’Etat. 

Samedi à 20h, l’Élysée a fermé ses portes après trois jours d’accueil du public, qui a signé des registres de condoléances. Les registres sont disponibles aux Invalides qui resteront ouverts toute la nuit. Les Français pourront rendre un dernier hommage lundi à Jacques Chirac sur le trajet du convoi funéraire jusqu’à l’église Saint-Sulpice.




Première apparition