lundi , 20 janvier 2020
Accueil » Actualité » L’intersyndicale appelle à une nouvelle manifestation nationale le 17 décembre

L’intersyndicale appelle à une nouvelle manifestation nationale le 17 décembre

NurPhoto via Getty Images

Le leader de la CGT Philippe Martinez (au centre) lors de la grande manifestation du 10 décembre 2019 à Paris.

MOUVEMENT SOCIAL – L’intersyndicale FO-CGT-FSU-Solidaires et quatre organisations de jeunesse opposée à la réforme des retraites a appelé ce mardi 10 décembre à des actions locales le 12 décembre et à une manifestation nationale le 17 à Paris, a-t-elle annoncé à la presse après près de trois heures de réunion.

“Les organisations appellent à organiser des actions de grève et de manifestations localement le 12 décembre, puis le week-end et de faire du 17 décembre une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grève et de manifestation”, a déclaré Frédéric Souillot (FO), lisant le communiqué de l’intersyndicale.

“Un grand rassemblement à Paris”

“Déjà des actions locales le 12 décembre et pendant le weekend. Puis le 17 il faudra une plus grosse journée de mobilisation que précédemment, avec notamment un grand rassemblement à Paris”, a déclaré Catherine Perret de la CGT à l’issue de la réunion.

“Des grèves irréductibles tous les jours jusqu’au 17, et le 17 ce doit être l’irruption”, a renchéri Eric Beynel (Solidaires).

Selon un participant, la réunion a été un peu longue et crispée car la CGT a annoncé sans attendre la fin, par communiqué, deux journées de mobilisation les 12 et 17.

“La CGT a été impatiente et s’est excusée”, a indiqué Catherine Perret. “L’intersyndicale est plus unie que jamais”, a assuré Frédéric Souillot (FO). 




Première apparition