dimanche , 27 septembre 2020
Accueil » Actualité » L’opposant russe Alexeï Navalny présente « des traces d’empoisonnement »

L’opposant russe Alexeï Navalny présente « des traces d’empoisonnement »


L’opposant politique au Kremlin est hospitalisé dans un état grave dans un hôpital de Berlin depuis samedi. Ses proches assurent qu’il s’agit d’un empoisonnement.

L’opposant russe Alexeï Navalny présente des « traces d’empoisonnement », a fait savoir ce lundi l’hôpital allemand dans lequel il a été admis samedi dans un état grave. L’opposant politique est hospitalisé dans le coma au sein de l’hôpital de la Charité à Berlin, l’un des plus réputés d’Europe.

L’établissement hospitalier berlinois « n’exclut pas » qu’Alexeï Navalny subisse des séquelles à long terme au niveau du système nerveux.

Un peu plus tôt dans la journée, le gouvernement allemand avait jugé « assez probable qu’il ait été victime d’un empoisonnement.

Principal opposant au Kremlin, dont les publications dénonçant la corruption des élites russes sont abondamment partagées sur les réseaux sociaux, Alexeï Navalny, 44 ans, a été hospitalisé jeudi à Omsk, dans le coma, placé en réanimation et relié à un respirateur artificiel, après avoir fait un malaise dans un avion.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV


Retrouvez cet article sur : BFM-TV