jeudi , 24 septembre 2020
Accueil » Actualité » l’UE appelle les Etats à durcir leurs mesures face au risque de seconde vague

l’UE appelle les Etats à durcir leurs mesures face au risque de seconde vague


« C’est peut-être notre dernière chance d’éviter que se répète la situation du printemps dernier », estime la commissaire à la Santé Stella Kyriakides.

L’Union européenne appelle les Etats membres à durcir leurs mesures de contrôles « immédiatement » face aux nouveaux foyers d’épidémie de Covid-19 pour contrer la deuxième vague, a indiqué ce jeudi la commissaire à la Santé Stella Kyriakides.

Des tests et traçages aux capacités hospitalières, « tous les Etats doivent déployer immédiatement et à temps des mesures aux premiers signes de nouveaux foyers (…). C’est peut-être notre dernière chance d’éviter que se répète la situation du printemps dernier », a-t-elle averti lors d’une conférence de presse.

En France, le ministre de la Santé Olivier Véran a dévoilé mercredi une série de nouvelles restrictions qui s’appliquent dans les zones en alerte renforcée et maximale parmi lesquelles figurent notamment la limitation des rassemblements dans l’espace public et des horaires d’ouverture des bars et restaurants.

Mélanie Rostagnat avec AFP Journaliste BFMTV


Retrouvez cet article sur : BFM-TV