vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » Actualité » OM – Saint-Étienne: le chambrage après PSG-OM continue, au Vélodrome

OM – Saint-Étienne: le chambrage après PSG-OM continue, au Vélodrome

LIGUE 1 – Le chambrage autour du dernier PSG – OM, remporté dimanche par les Marseillais pour la première fois depuis 9 ans, n’en finit plus.

Ce jeudi 17 septembre, à l’occasion du match reporté de la 1ere journée de Ligue 1 OM – Saint-Étienne, la tribune Ganay a quelque peu changé: la couleur de certains sièges a été modifiée pour former l’expression “C’est Marseille bébé”, à la place de l’habituel “Marseille” qui s’affiche sur la tribune latérale.

Une initiative qui s’inscrit dans la continuité du tweet de Dimitri Payet, qui, peu de temps après la victoire marseillaise au Parc, avait chambré les joueurs parisiens avec un montage représentant plusieurs joueurs de l’OM -dont Alvaro tenant une chèvre dont la tête a été remplacée par celle de Neymar- et le message: “En bande organisée, c’est pas la capitale, c’est Marseille bb”.

Une réponse directe à l’une des banderoles homophobes déployées par les supporters parisiens du Collectif Ultras Paris dans la capitale avant la rencontre.

“Bande organisée” est un titre d’un collectif de rap marseillais, dans lequel figure notamment Jul. Le titre a même été lancé au Vélodrome ce jeudi pour l’échauffement des joueurs olympiens contre Saint-Étienne.

Les 1000 spectateurs autorisés (pour 67.000 places), Covid-19 oblige, pourront aussi profiter de la réponse des ultras marseillais à leurs homologues parisiens à propos d’une autre banderole qui avait été déployée au Parc des Princes pendant le clasico.




Première apparition