dimanche , 27 septembre 2020
Accueil » Actualité » Pékin autorise ses habitants à sortir sans masque

Pékin autorise ses habitants à sortir sans masque

CORONAVIRUS –  Depuis ce vendredi 21 août, les habitants de Pékin peuvent à nouveau sortir à visage découvert. Les autorités chinoises ont levé l’obligation du port du masque à l’extérieur après que Pékin a passé 13 jours consécutifs sans relever de nouveaux cas de coronavirus, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article

Après deux périodes de confinement, les autorités chinoises espèrent un retour à la normale, en l’absence de nouvelles contaminations depuis plusieurs jours. 

Cependant, ce n’est pas la première fois que Pékin autorise ses habitants à ne plus porter de masque à l’extérieur. Et d’après Reuters, les experts de la santé attribuent l’absence de nouvelles contaminations aux mesures drastiques appliquées en Chine: la quarantaine, les tests massifs sur la population mais aussi le port des masques. 

Et malgré l’autorisation de ne pas porter de masques à l’extérieur, de nombreux Pékinois continuent de sortir le visage couvert, cédant à la pression sociale qui s’est installée pendant les moments forts de l’épidémie. D’autres ont déclaré porter un masque pour se sentir en sécurité. 

À voir également sur Le HuffPost: Le masque obligatoire pour les élèves ne sera pas fourni par l’État




Première apparition