samedi , 8 août 2020
Accueil » Actualité » pendant le confinement, des retraités recréent des pochettes d’albums célèbres

pendant le confinement, des retraités recréent des pochettes d’albums célèbres


Bloqués pendant de longues semaines, les pensionnaires d’une maison de retraite se sont mis en scène afin de recréer des célèbres prochettes de disques.

Le récent confinement a laissé des traces, et en particulier dans les maisons de retraite où les pensionnaires, à la santé parfois faillible, ont du rester enfermés sans visites de leurs proches. Alors pour faciliter et rythmer leur quotidien, les responsables de la Sydmar Lodge Care Home, un établissement situé dans la ville d’Edgware au nord-ouest de Londres, ont eu une idée originale.

De Bowie à Jackson

Les responsables de la maison de retraite ont en effet eu l’idée de recréer des pochettes d’albums célèbres avec, à la place des artistes, les pensionnaires mis en scène. Toutes les grandes stars y passent, de David Bowie à Adele, en passant par Michael Jackson.

« J’ai suggéré quels albums et quel résident correspondaient le mieux au look, ou avaient une vague similitude avec l’artiste, puis j’ai proposé l’idée à chaque résident », explique auprès de CNN Robert Speker, coordinateur des activités de la maison de retraite.

Se prêtant totalement au jeu, certains pensionnaires ont même demandé à apparaître sur des pochettes bien spécifiques. Ainsi, Sheilan une résidente de 93 ans, tenait à reproduire la photographie d’un album de Rag’n’Bone Man, chanteur qu’elle avait pu rencontrer en personne.

Toujours auprès du média américain, Robert Speker assure que les résidents ont adoré l’initiative.

« Ils ont tous trouvé ça si amusant. Ils ont adoré se voir eux-mêmes et voir leurs amis. Ils ont vraiment bien ri, ce qui était tellement agréable à voir », conclut-il.


Retrouvez cet article sur : BFM-TV