mardi , 22 septembre 2020
Accueil » Actualité » plus de 6 millions de cas de Covid-19 enregistrés

plus de 6 millions de cas de Covid-19 enregistrés


Les Etats-Unis restent toujours le pays le plus touché par l’épidémie du coronavirus, avec 6 millions de cas recensés depuis le début de la crise sanitaire.

Ce lundi, les Etats-Unis ont dépassé le cap symbolique de 6 millions de cas positifs au coronavirus recensés depuis le début de la pandémie, selon des chiffres de l’université Johns Hopkins.

Le pays demeure toujours le plus touché par l’épidémie, devant le Brésil et l’Inde, avec plus de 183.000 morts. Environ 20% des infections au coronavirus dans le monde ont été enregistrées aux Etats-Unis.

Un engagement personnel de Donald Trump

Même si le nombre de nouveaux cas a considérablement baissé, le pays est loin d’être sorti d’affaire. Le cap des 5 millions de cas avait été atteint il y a un peu plus de trois semaines.

Le président Donald Trump, qui briguera un second mandat le 3 novembre, a promis une victoire totale sur la pandémie de nouveau coronavirus grâce à la conception cette année, a-t-il assuré, d’un vaccin dont « des centaines de millions de doses seront rapidement disponibles ».

Corentin Nicolas avec AFP


Retrouvez cet article sur : BFM-TV