mercredi , 23 septembre 2020
Accueil » Actualité » positive au Covid-19, elle est arrêtée à la plage alors qu’elle faisait du surf

positive au Covid-19, elle est arrêtée à la plage alors qu’elle faisait du surf


Une jeune femme a été arrêtée sur la plage par la police du Pays basque, en Espagne, alors qu’elle avait été testée positive au Covid-19 et ne respectait pas sa période de quarantaine.

Étonnante intervention pour l’Ertzaintza, la police du Pays basque espagnol, ce jeudi du côté de Saint-Sébastien. Les forces de l’ordre ont dû arrêter une jeune femme sur la plage, alors qu’elle était en train de faire du surf.

Selon les informations du Diario vasco, la surfeuse a été testée positive au Covid-19 et ne respectait donc pas sa quarantaine obligatoire. Les forces de l’ordre ont appris la nouvelle par un particulier et ont dû intervenir sur la plage de la Concha en combinaison de protection.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes partagent les images de la surprenante arrestation.

Situation critique dans le pays

Après une interpellation agitée, selon les informations du journal local, la jeune femme a été placée en détention pour « grave désobéissance » et a dû être isolée, du fait de sa situation sanitaire.

Plusieurs sources indiquent au journal que la personne interpellée est elle-même secouriste sur cette plage et était en congé au moment des faits.

En Espagne, la situation sanitaire est particulièrement critique. C’est un des pays européens parmi les plus touchés par la pandémie de coronavirus. Il a dépassé la barre des 500.000 cas diagnostiqués ce lundi, selon le dernier bilan publié par le ministère de la Santé.


Retrouvez cet article sur : BFM-TV