dimanche , 29 mars 2020
Accueil » Actualité » Pour l’Annonciation, les églises ont sonné en soutien aux soignants

Pour l’Annonciation, les églises ont sonné en soutien aux soignants

ÉGLISE – Pendant dix minutes, toutes les cloches des églises de France ont sonné en “solidarité avec notre nation toute entière” face au coronavirus, à l’appel de la Conférence des évêques de France, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. En ce jour de l’Annonciation, les catholiques ont marqué leur solidarité aux victimes de l’épidémie.

“Nous voulons manifester notre solidarité avec notre nation toute entière, porter notre humanité à la fois très forte et fragile devant Dieu ce moment très spécial de son histoire”, a expliqué Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, dans un message relayé par l’émission Le Jour du Seigneur de France 2.

Les catholiques étaient également appelés à mettre une bougie à leurs fenêtres “en signe d’espérance”. 

Dans la religion catholique, la fête de l’Annonciation célèbre le jour où la Vierge Marie a appris par l’ange Gabriel qu’elle allait être enceinte. 

“Ce sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années”, poursuivent les représentants de l’Église catholique en France dans un texte publié sur Facebook.




Première apparition