samedi , 26 septembre 2020
Accueil » Actualité » PSG-Bayern: Les larmes de Neymar disent toute la douleur des Parisiens

PSG-Bayern: Les larmes de Neymar disent toute la douleur des Parisiens

FOOTBALL – Il aurait dû briller de tout son talent, il s’est contenté d’une partie anodine. Ce dimanche 23 août au soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné (1-0) face au Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions, à laquelle le PSG prenait part pour la première fois. Et un homme en particulier est apparu marqué par la défaite: Neymar. 

Dans le dur tout au long de la rencontre, incapable de trouver des positions de frappe ou de faire des différences suffisamment tranchantes, l’ailier brésilien n’a pas eu le rayonnement escompté à l’Estadio da Luz de Lisbonne. 

Un échec qu’il portait sur le visage au coup de sifflet final. 

Michael Regan – UEFA via Getty Images

Au coup de sifflet final du match de Ligue des Champions entre Paris et le Bayern, Neymar est apparu en larmes. 

Que ce soit la promptitude du gardien champion du monde allemand Manuel Neuer, la jambe d’un défenseur pour couper une trajectoire ou une maladresse des Parisiens, rien n’a voulu sourire et le club français n’est jamais parvenu à forcer le verrou adverse.  

Michael Regan – UEFA via Getty Images

Cela fait trois ans que l’ailier brésilien joue dans la capitale français. Mais pour l’heure, son association avec Kylian Mbappé n’a pas encore permis de conquérir l’Europe. 

Résultat: le footballeur le plus cher du monde est passé à côté de son rêve pour la troisième année consécutive depuis qu’il est arrivé au Paris Saint-Germain. Un club qu’il n’arrive pour l’instant pas à mener sur le toit de l’Europe, malgré le concours d’une autre star mondiale, Kylian Mbappé, également en difficulté ce dimanche soir. 

Alors au coup de sifflet final, après deux semaines où tout a semblé bien se dérouler pour le PSG au Portugal, la douleur et la tristesse ont semblé s’abattre sur les épaules du Brésilien, comme assommé par la défaite. 

Michael Regan – UEFA via Getty Images

Cette année 2020 restera tout de même comme la plus belle performance du PSG en Ligue des Champions, 25 ans après une demie perdue contre l’AC Milan. 

En 1993, quand l’Olympique de Marseille était devenu le premier club français à remporter la Ligue des Champions, le club avait déjà l’expérience d’une finale perdue, deux ans plus tôt. Peut-être que c’est le genre d’expérience qui manquait encore au Paris Saint-Germain… 




Première apparition