mardi , 18 février 2020
Accueil » Actualité » Quel était le film nommé aux Oscars avec le Paon de « Mask Singer »?

Quel était le film nommé aux Oscars avec le Paon de « Mask Singer »?

TF1

Quel était le film nommé aux Oscars dans lequel a joué le Paon de « Mask Singer »

DIVERTISSEMENTS – L’identité du Paon dans “Mask Singer” a enfin été dévoilée ce vendredi 13 décembre lors de la finale. Sous le costume de l’oiseau bleu se cachait Franck Lebœuf, que les enquêteurs ont eu bien du mal à identifier. 

Jusqu’à la fin, les membres du jury ont hésité entre Robert Pirès et Franck Lebœuf. Mais seul ce dernier correspondait à l’un des indices glissés au cours des émissions: avoir joué dans un film nommé aux Oscars, en l’occurrence le biopic de Stephen Hawking, “The theory of everything”.

 

Toutefois, c’est ce chirurgien qui annoncera à Stephen Hawking et sa femme que l’astrophysicien, victime d’une pneumonie ne “parlera plus jamais”. Un diagnostic qui encouragera le couple Hawking à mettre au point le célèbre système de communication du scientifique que l’on connait. 

“The Theory of Everything” (“Une merveilleuse histoire du temps” en français) a été nommé aux Oscars 2015 dans  cinq catégories, dont les trois principales: meilleur film, meilleure actrice et meilleur acteur. Si l’œuvre de James Marsch n’est pas repartie avec la statuette du meilleur film, il a cependant offert celle de meilleur acteur à Eddie Redmayne, dans le rôle de Stephen Hawking. 




Première apparition