lundi , 27 janvier 2020
Accueil » Actualité » Réforme des retraites: Le calendrier d’une semaine décisive

Réforme des retraites: Le calendrier d’une semaine décisive

POLITIQUE – Cette fois, c’est vraiment reparti. Ce lundi 6 janvier marque la reprise de l’activité à plein du gouvernement, après deux semaines plus calmes du fait des vacances de Noël. Et forcément, le dossier qui occupe tous les esprits, celui de la réforme des retraites, va remplir tout l’espace ou presque. 

Ce lundi donc, le gouvernement se réunit en conseil des ministres autour d’Emmanuel Macron alors que la mobilisation contre le texte atteindra son 33e jour, signe de l’exceptionnelle tension qu’il cause. Dès dimanche, l’un des principaux personnages de l’État et du macronisme, Richard Ferrand, a déjà présenté sa solution dans les colonnes du Parisien

Mais évidemment, le gouvernement ne joue pas seul dans cette affaire. Tout au long de la semaine, et plus loin encore comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, les ministres vont recevoir les partenaires sociaux afin -espèrent-ils- d’avancer vers une sortie de crise. 

AFP

Jusqu’à la présentation du texte de la réforme des retraites en Conseil des ministres, prévue le 22 janvier, plusieurs rendez-vous importants vont rythmer l’actualité du projet.




Première apparition