samedi , 12 décembre 2020
Accueil » Actualité » Remontées mécaniques fermées: le Conseil d’État saisit par des professionnels et élus

Remontées mécaniques fermées: le Conseil d’État saisit par des professionnels et élus

MONTAGNE – Les présidents de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des départements de Savoie, Isère et Haute-Savoie et des professionnels de la montagne ont annoncé ce mercredi 2 décembre la saisine du Conseil d’Etat contre la décision du gouvernement de fermer les remontées mécaniques pour les fêtes de Noël.

Déplorant l’échec des tentatives de dialogue avec le gouvernement, ces derniers indiquent dans un communiqué avoir “décidé ensemble de saisir la justice”. “Un référé liberté sera déposé jeudi après-midi devant le Conseil d’Etat”, a précisé à l’AFP Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Interrogé dans la foulée de cette annonce sur BFMTV, l’ancien président des Républicains, propose de rouvrir les stations en appliquant des protocoles sanitaires stricts. 

Face à la proposition du gouvernement de faire des contrôles aléatoires à la frontière, Laurent Wauquiez a tancé des “effets de communication”. “Je crois que les douaniers ont autre chose à faire”, a-t-il ajouté. “Faisons plus simple, on ouvre les stations mais avec des protocoles sanitaires très exigeants. On y est prêts, on l’a proposé”, a-t-il également assuré, estimant par ailleurs que la montagne était mal comprise en ce moment au niveau national. 


Première apparition