samedi , 4 avril 2020
Accueil » Actualité » Sur Netflix, vous pouvez désormais savoir quels sont les 10 films et séries les plus populaires

Sur Netflix, vous pouvez désormais savoir quels sont les 10 films et séries les plus populaires

kasinv via Getty Images

Les utilisateurs de Netflix vont pouvoir connaître les films et les séries les plus regardés sur la plateforme.

STREAMING – Il est désormais possible de connaître le classement des séries et des films les plus regardés sur Netflix. Suite à des tests menés au Mexique et au Royaume-Uni pendant ces six derniers mois, les abonnés du géant du streaming semblent avoir été séduits.

“Les membres des deux pays les ont trouvés utiles, nous les déployons donc encore plus”, a annoncé la plateforme dans un communiqué de presse lundi 24 février. Netflix va donc mettre en place ces classements dans le monde entier, France y compris.

″ À partir d’aujourd’hui, vous remarquerez quelque chose de nouveau en allant sur Netflix: la rangée du Top 10!

Les listes sont mises à jour quotidiennement pour montrer ce qui est populaire dans votre pays et sont divisées en trois catégories: Netflix en général, séries et films. Voici un exemple de ce à quoi ça ressemble”

Les “Tops 10”, une pratique à la mode

En France, il est dès à présent possible de voir ce classement sur les comptes des abonnés. Il suffit aux utilisateurs d’aller sur les pages dédiées, films ou séries, et le classement apparaît. Si ce n’est pas encore le cas chez vous, cela ne devrait pas tarder: la nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement.

Le Top 10, que ce soit dans le monde littéraire ou musical, est une pratique qui a le vent en poupe. Il était donc logique pour la plateforme américaine de développer un tel service. “Que vous aimiez les livres, la musique, les films ou la télévision, les listes des ‘dix meilleurs’ sont un excellent moyen de découvrir ce qui est populaire”, précise le communiqué.

Le classement sera très évolutif et mis à jour au quotidien, promet Netflix. Le public devrait donc pouvoir découvrir les films et les séries les plus plébiscités quasiment en temps réel.

Un premier pas, peut-être, vers l’annonce des audiences pour le géant américain habitué à communiquer très peu de chiffres sur les vues engrangées par ses contenus.




Première apparition