vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » Actualité » Sur TPMP, Matt Pokora répond à Aya Nakamura après sa récompense aux MTV EMA 2020

Sur TPMP, Matt Pokora répond à Aya Nakamura après sa récompense aux MTV EMA 2020

MUSIQUE – Matt Pokora n’a pas voulu laisser passer la pique qu’Aya Nakamura lui avait lancée après les MTV EMA 2020. Ce lundi 7 décembre, le chanteur est revenu sur cet épisode dans “Touche pas à mon poste” présenté par Cyril Hanouna sur C8.

La cérémonie s’est déroulée le 8 novembre 2020 dans des conditions toutes particulières en raison du coronavirus. Les performances ont été filmées par les artistes puis diffusées en direct sur le plateau des MTV EMA 2020. 

Au cours de cette soirée, M. Pokora a reçu l’award du “Meilleur artiste français de l’année” et cette récompense n’a visiblement pas plu à Aya Nakamura. Cette dernière, qui faisait également partie de la liste des nominés dans cette catégorie, s’est empressée de réagir à cette victoire sur son compte Twitter.

“Il a gagné pour quels sons? Rien contre lui mais il n’est même pas dans le top 10”, a-t-elle écrit et interrogé sur son compte Twitter, sans même le féliciter. Relancé sur le plateau de C8 lundi soir, le chanteur lui a répondu: “Qu’elle mérite, il n’y a aucun problème mais juste, là où elle fait une erreur, c’est quand elle parle de Top 10″, a-t-il précisé dès le début.

Bien qu’il n’ait pas nié qu’Aya Nakamura soit très écoutée, le chanteur de 33 ans a précisé qu’effectivement il ne faisait pas partie du top 10 du streaming. Il a ensuite ajouté: “Le top 10 streaming ? Non, le top 10 streaming, je n’y suis pas. Par contre, le top 10 physique j’y suis, le top 10 de remplissage de tournées, j’y suis depuis 17 ans!”

 

“Deux générations s’opposent”

Selon M. Pokora cela s’explique en partie car il y a “deux générations qui s’opposent, d’un côté le public d’une génération qui a commencé en 2003” et de l’autre “un public qui est là depuis trois ans et qui est très stream”.

Il précise que les personnes qui achètent des albums en streaming ne sont pas forcément des “super-fidèles” qui vont voter. Il ajoute que la chanteuse de 25 ans “vend 500.000 albums dont les trois quarts sont en streaming”. D’après lui, rien ne garantit que ces 500 000 personnes vont voter pour elle. “Moi quand j’en ai 300.000, j’en ai 300.000 qui votent”. En outre, télécharger un album en streaming est beaucoup plus simple qu’acheter un album en physique qui, là, témoigne d’un réel investissement de la part des fans. 

À la fin de son intervention, le présentateur Cyril Hanouna lui a demandé s’il avait été “blessé” par les propos tenus par Aya Nakamura ce à quoi il a répondu: “Ben non! Je n’ai pas besoin de me justifier après 17 ans de carrière.” 




Première apparition