lundi , 20 janvier 2020
Accueil » Actualité » Thierry Lhermitte va incarner l’inspecteur Derrick au cinéma

Thierry Lhermitte va incarner l’inspecteur Derrick au cinéma

Photos AFP

Thierry Lhermitte va prendre la suite d’Horst Tappert, l’emblématique interprète du policier munichois.

CINÉMA – ”Ça a commencé comme une blague. Et puis à force de le dire…” Ce vendredi 10 janvier, Télé Loisirs révèle que l’emblématique comédien du Splendid Thierry Lhermitte s’apprête à reprendre un rôle culte: celui de l’inspecteur Derrick. 

D’après la publication, c’est dans une émission de RTL déjà enregistrée et qui sera diffusée ce weekend que l’acteur a fait cette annonce pour le moins surprenante. “Ce n’est pas une vanne (…) C’est en projet, c’est en écriture”, explique-t-il. 

Il ajoute que tout cela a commencé comme une vaste blague, qui n’a eu de cesse de faire rire autour de lui. Et qu’à mesure, il s’est mis à y penser plus sérieusement. “Je me suis dit: ‘Putain, mais c’est super marrant, c’est un peu comme inspecteur Clouseau’.” Et d’ajouter: “On aime bien se moquer des Allemands, il faut bien le dire, donc un inspecteur aussi lent et ennuyeux que Derrick, il y a de quoi rigoler. Donc voilà, c’est parti!”

C’est donc davantage une parodie qu’un hommage pur jus qui est attendu, Thierry Lhermitte évoquant notamment, toujours selon Télé Loisirs, “une course poursuite en péniche”. Rien de moins. Quant au calendrier, le comédien a déclaré: “Si on l’écrit en 2020, c’est super, si on le tourne en 2021 c’est incroyable.” 

On a beau être le 10 janvier 2020, on tient sans doute déjà le film le plus attendu des deux prochaines années. Reste simplement à faire oublier la controverse qui a entouré la fin de la série allemande, en 2013. En raison de révélations dans la presse quant au passé de l’acteur qui jouait l’inspecteur munichois, Horst Tappert, qui a combattu pour les troupes nazies durant la Seconde guerre mondiale, le feuilleton avait subitement été déprogrammé. 




Première apparition