vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » Actualité » un accident dans une mine fait au moins 23 morts

un accident dans une mine fait au moins 23 morts


Vendredi, vingt-quatre mineurs se sont retrouvés piégés par une fuite de gaz mortel dans la mine de Diaoshuidong, dans la municipalité de Chongqing, au sud-ouest de la Chine.

Vingt-trois mineurs sont morts, après une fuite de gaz dans une mine de charbon du sud-ouest de la Chine, et une seule personne a pu être sauvée, selon un nouveau bilan.

Vendredi, vingt-quatre mineurs se sont retrouvés piégés par une fuite de gaz mortel dans la mine de Diaoshuidong. Elle est située dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest), une immense métropole à quelque 1800 kilomètres de Pékin.

Une seule personne a survécu

Le bilan, jusque-là de 18 victimes, a été revu à la hausse dimanche pour atteindre les 23 morts, a indiqué l’agence de presse officielle Chine nouvelle. Une seule personne a survécu, a-t-elle précisé. L’accident est intervenu alors que les mineurs démontaient des équipements souterrains, dans la mine fermée depuis deux mois.

Selon Chine nouvelle, trois personnes avaient déjà perdu la vie dans cette mine en 2013. Les accidents miniers sont fréquents en Chine, où l’industrie présente un mauvais bilan en terme de sécurité et où les règlementations sont rarement appliquées.

Seize personnes sont mortes dans une mine de la banlieue de Chongqing en septembre, après qu’un tapis roulant de la mine a pris feu et provoqué une fuite de monoxyde de carbone à des niveaux dangereux.


Retrouvez cet article sur : BFM-TV