jeudi , 8 octobre 2020
Accueil » Actualité » Un pêcheur australien mordu par le requin qu’il venait d’attraper

Un pêcheur australien mordu par le requin qu’il venait d’attraper


Il était en train de décrocher le requin de son fil quand celui-ci l’a mordu.

Un pêcheur qui tentait de remonter un requin qu’il venait d’attraper a été mordu au bras par sa proie, et a dû être hospitalisé, ce jeudi au large de la côte est de l’Australie. L’homme a attrapé un requin longimane alors qu’il pêchait au large de l’île très touristique de Fraser, située à environ 400 kilomètres au nord de Brisbane, a indiqué un porte-parole de LifeFlight, un organisme de sauvetage aéro-médical.

« Le patient a expliqué aux sauveteurs qu’il essayait de décrocher l’animal de son fil de pêche quand ce dernier s’est attaqué à son bras », a expliqué la même source.

Grave blessure

Ses compagnons de pêche l’ont aidé à libérer son bras de la gueule du squale mais le pêcheur, cinquantenaire, souffre de graves blessures au niveau de la main, et a dû être transporté par avion vers un hôpital.

En juillet, un plongeur avait été mortellement attaqué alors qu’il pêchait au harpon près de la même île. Cet accident intervient neuf jours après qu’un surfeur a été tué par un squale à Gold Coast.

Il s’agissait de la première attaque fatale depuis des décennies dans cette ville touristique située sur le littoral est de l’Australie.


Retrouvez cet article sur : BFM-TV