vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » Actualité » Un séisme de magnitude 6,2 frappe au large de Taïwan

Un séisme de magnitude 6,2 frappe au large de Taïwan


Un séisme de magnitude 6,2 s’est produit ce jeudi au large de Taïwan, a annoncé l’Institut de géophysique américain, sans faire apparemment de victimes.

Un séisme de magnitude 6,2 s’est produit ce jeudi au large de Taïwan, a annoncé l’Institut de géophysique américain (USGS), sans faire apparemment de victimes.

Le séisme s’est produit à une profondeur de 74 kilomètres, au large de la côte est de l’île, à 21h19 locales (14h19 françaises), selon l’USGS. Les immeubles ont tremblé dans la capitale Taipei, ont rapporté des habitants, le séisme ayant été ressenti dans l’ensemble de l’île, selon les medias.

Métros suspendus

« ÉNORME séisme là maintenant à Taïwan », a écrit sur Twitter une habitante qui revenait chez elle du travail en voiture au moment où le tremblement de terre s’est produit. « J’ai cru qu’un pneu crevé avait éclaté, mais il s’est avéré que c’était un séisme! », a ajouté la conductrice.

La circulation des métros dans la ville de Taoyuan (au nord) a été suspendue, ont indiqué les autorités. L’île de Taïwan, qui se trouve près de la jonction de deux plaques tectoniques, est régulièrement secouée par des séismes.

En septembre 1999, un séisme de magnitude 7,6 avait fait 2400 morts, la catastrophe naturelle la plus meurtrière de l’histoire de l’ïle.


Retrouvez cet article sur : BFM-TV