vendredi , 25 septembre 2020
Accueil » Actualité » Vous pensez avoir vieilli d’un coup pendant le confinement ? Vous n’êtes pas le seul

Vous pensez avoir vieilli d’un coup pendant le confinement ? Vous n’êtes pas le seul


Quelque six millions de Britanniques estiment, à leur apparence physique, avoir pris cinq ans en quelques mois. Mais est-ce possible ? et irréversible ? Outre-Manche, la presse s’interroge.

“Quand vous vous regardez dans le miroir, êtes-vous horrifié parce que vous avez l’air d’avoir terriblement vieilli depuis mars ? Si oui, vous n’êtes pas le seul !” D’après une étude commandée par une entreprise de cosmétiques, quelque six millions de Britanniques ont le sentiment d’avoir pris “jusqu’à cinq ans ou plus, en six mois”, rapporte The Daily Telegraph. Peau terne, cernes, cheveux gris, les exemples sont multiples :

Voilà qui peut expliquer pourquoi les réservations dans l’un des instituts de beauté les plus en vue de Londres ont augmenté de 100 % par rapport à la même période l’an dernier.”

“On parle de ‘visage Covid’, de ‘tête de confiné’, de ‘bouche corona’ et même de ‘grimace pandémique’”, décrit une journaliste de The Times. Preuve, s’il en fallait, que la majeure partie de la population n’a pas vécu le confinement comme “un séjour au spa”. Tout le monde n’a pas pu profiter de “sa maison secondaire au calme, avant de s’envoler directement cet été pour Mykonos”. Les femmes, en particulier, ont subi une lourde charge mentale et physique, entre télétravail, école à la maison et tâches ménagères, constate le quotidien conservateur.

L’hormone du stress en cause

Dans les faits, le lien entre stress et apparence physique ne fait d’ailleurs aucun doute. “L’aspect médiocre de notre peau

[…]




Retrouvez cet article sur : CourrierInternational