mardi , 16 juillet 2019
Accueil » Sports » Arsenal s’invite sur le podium – Football

Arsenal s’invite sur le podium – Football


Précieux succès d’Arsenal glané ce lundi face à Newcastle (2-0, 30e journée de Premier League). Les Gunners en profitent pour récupérer la 3e place du classement, aux dépens de Tottenham.

Arsenal n’aura pas tremblé. Un peu plus de deux semaines après avoir sorti le Stade Rennais en 8e de finale de la Ligue Europa, les hommes d’Unai Emery retournaient aux affaires courantes avec la réception de Newcastle, modeste 14e de Premier League. Ballottés dès les premiers instants du match, les Magpies n’ont pratiquement jamais existé, à l’inverse de Gunners plutôt inspirés.

Inspirés certes, mais pas toujours dangereux, même si Aaron Ramsey a pensé ouvrir la marque peu avant le quart d’heure de jeu, avant de se voir refuser le but suite à une faute de Sokratis. Peu importe pour le Gallois d’Arsenal, futur joueur de la Juventus, qui a remis le couvert quinze minutes plus tard pour, cette fois, inscrire le premier but de la partie après un bon travail d’Alexandre Lacazette (1-0, 30e).

Le Français qui s’est lui aussi offert une réalisation (sa 13e de la saison) en fin de partie, sur un service parfait de Pierre-Emeric Aubameyang (2-0, 83e). Grâce à ce résultat, les Gunners passent simultanément devant Manchester United et Tottenham pour grimper au 3e rang de Premier League. Quant à Newcastle et Rafael Benitez (qui n’a toujours pas gagné face à Arsenal en 12 confrontations), la lutte pour le maintien n’est probablement pas encore terminée.




Première apparition

A lire aussi: