mardi , 23 avril 2019
Accueil » Actualité » Au moins 3 morts dont deux fillettes dans un incendie en Seine-Saint-Denis

Au moins 3 morts dont deux fillettes dans un incendie en Seine-Saint-Denis

Au moins 3 morts dont deux fillettes dans un incendie en Seine-Saint-Denis

FAITS DIVERS – Une femme de 20 ans et deux enfants, l’un de 3 ans et l’autre « entre 5 et 7 ans », sont morts jeudi 27 décembre au soir dans un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble de la cité Paul-Éluard de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris auprès des pompiers.

Trois personnes « ont pu être sauvées mais sont dans un état grave », a précisé un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Les victimes sont mortes « intoxiquées par les fumées » du sinistre qui s’est déclaré au premier étage de cet immeuble d’habitation vers 21h20 et a été éteint deux heures plus tard.

Selon un journaliste du Parisien présent sur place, une centaine de pompiers sont intervenus pour contenir les flammes et venir en aide aux habitants. Un riverain lui a également confié qu’un autre incendie s’était déjà déclaré il y a quelques mois dans le même immeuble. « Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’entretien ici! Ce n’est pas aux normes », ajoute-t-il.

Pour l’heure, l’origine du sinistre n’est pas connue. De nombreux membres des secours étaient encore présents sur place dans la nuit pour tenter de l’identifier. Les sinistrés, eux, ont été pris en charge dans un gymnase mis à disposition par la ville de Bobigny et où une cellule psychologique a été établie.

La veille au soir, dans la commune proche de Saint-Denis, un incendie lié à des plaques de cuisson avait déjà causé des dégâts considérables. Treize personnes avaient été blessées dans l’incident, dont deux grièvement.

Présent au gymnase Paul-Éluard au côté des rescapés de Bobigny, le président socialiste du département de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel a assuré qu’il fallait déterminer au plus vite les circonstances de ce nouveau drame. « Je pense avant tout aux victimes et aux habitants de l’immeuble. Il faudra faire, au plus vite, tout la lumière sur les circonstances de ce drame », a-t-il notamment déclaré.





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/27/au-moins-3-morts-dont-deux-fillettes-dans-un-incendie-en-seine-saint-denis_a_23628200/

A lire aussi: