lundi , 22 avril 2019
Accueil » Actualité » Aux Brit Awards 2019, Beyoncé et Jay-Z « s’inclinent » devant la reine Meghan Markle

Aux Brit Awards 2019, Beyoncé et Jay-Z « s’inclinent » devant la reine Meghan Markle


BRIT AWARDS – Meghan Markle est couronnée… par Beyoncé et Jay-Z. Les stars du hip-hop, récompensées à l’occasion des Brit Awards à Londres ce mercredi 20 février, ont enregistré un message plein d’humour pour remercier leurs fans et les votants, faute d’avoir pu faire le déplacement depuis les États-Unis.

Le couple a gagné le prix du meilleur groupe international pour son album « Everything is love », qu’il a sorti en juin en tant que duo, « the Carters ». Pour marquer le coup lors la cérémonie de récompenses britanniques de la musique pop, Beyoncé et Jay-Z se sont filmés, dans des tenues colorées, devant un portrait royal de la Duchesse de Sussex, l’Américaine Meghan Markle.

À la manière de la reine d’Angleterre, l’épouse du prince Harry porte une couronne de diamants et des colliers de perles.

Leur mise en scène est une référence au clip vidéo de leur chanson « Apeshit », tourné en secret au Louvre et dans lequel ils apparaissent devant des œuvres d’art célèbres (représentant généralement des personnes blanches) dont la Joconde de Leonard de Vinci. C’est d’ailleurs cette musique qui est utilisée comme fond sonore pour leur courte pastille.

« En l’honneur du mois de l’histoire des Noirs »

Après cette victoire, Beyoncé a posté une photo sur Instagram pour expliquer leur démarche pour le moins originale. « En l’honneur du mois de l’histoire des Noirs (célébré en février aux États-Unis, ndlr), nous nous inclinons devant l’une de nos Monas (pour Mona Lisa, ndlr) de couleur. Félicitations pour ta grossesse! Nous te souhaitons beaucoup de bonheur », a-t-elle écrit, en référence aux origines afro-américaines de la mère de Meghan Markle.

Comme le précise le magazine américain People, le portrait royal de Meghan Markle est en fait une illustration de l’artiste Tim O’Brien, apparue sur la couverture du magazine étudiant de la sororité de la duchesse, Kappa Kappa Gamma. Mais l’artiste n’était visiblement pas au courant que son image serait utilisée par Beyoncé et Jay-Z…

« Intéressant de voir mon tableau de Meghan Markle derrière Beyoncé et Jay-Z pour leur Brit Award. Félicitations à eux deux »


Première apparition

A lire aussi: