Accueil » Santé et Remise en forme » #BalanceTonPou : une initiative pour venir à bout des poux

#BalanceTonPou : une initiative pour venir à bout des poux


Pour tenter d’éradiquer les poux pour de bon, une mère de famille quimpéroise a lancé une initiative intitulée #BalanceTonPou. L’idée : traiter tous les enfants en même temps pour que le parasite disparaisse.


© istock

Tous les parents le savent : le problème avec les poux, c’est qu’ils finissent souvent par revenir. A peine débarrassés de ces parasites, la chevelure des enfants est recolonisée par les poux d’un camarade d’école.

Aussi, pour mettre fin une bonne fois pour toute aux invasions des poux, Aline Baudry-Scherer, une mère de trois enfants résidant à Quimper (Finistère), a lancé une initiative et un appel, sous le hashtag #BalanceTonPou.

L’idée est de lancer une grande offensive généralisée contre les poux dans toutes les familles de France, et ce durant les deux premiers weekends du mois de mars.

J’ai beaucoup râlé, je me suis souvent fait maudire pour être celle, dans la famille, par qui les poux arrivaient, j’ai assuré à mes enfants qu’il n’y avait rien de plus joli qu’une coupe très courte, j’ai lavé des tonnes de draps, de manteaux, de coussins, de serviettes… Peut-être aurait-il fallu alerter les pouvoirs publics par un biais officiel, mais je ne sais pas trop quel est ce biais officiel”, raconte la mère de famille sur son site internet créé pour l’occasion.

Les deux premiers week-ends de mars, j’appelle tous les parents à bout des poux à traiter en même temps la tête de leurs enfants pour espérer, enfin, voir disparaître ce fléau”, explique Aline Baudry-Scherer dans un communiqué. “Toute la classe, toute l’école, toute la ville, tout le pays doit synchroniser ses peignes pour qu’enfin le cauchemar s’arrête”, ajoute-t-elle.

La mère de famille a même créé des visuels et un message type à partager et diffuser dans les écoles, aux recteurs académiques et aux maires pour que cette initiative soit connue et que tous les parents se tiennent prêts.

La jeune maman a par ailleurs rappelé qu’éradiquer les poux ne passait pas forcément par l’usage de produits à base d’insecticides, mais qu’il existe des produits gras permettant d’étouffer les poux ainsi que des peignes pour les enlever de manière mécanique.

Source : France Bleu

#BalanceTonPou : l’initiative d’une mère de famille pour éradiquer les poux

© DR

À lire aussi


Première apparition

A lire aussi: