Top 8 des banques suisses les moins chères

La Suisse est connue pour son secteur bancaire de premier plan. Les banques suisses sont reconnues pour leur excellence en matière de sécurité et de confidentialité des données financières. Toutefois, avec plus de 250 banques en Suisse, il peut être difficile de choisir la meilleure pour répondre à vos besoins. Dans cet article, nous allons passer en revue certaines des meilleures banques de Suisse pour vous aider à faire un choix éclairé.
Les banques les moins chères de Suisse
Entre banque en ligne et banque traditionnelle, de nombreuses perspectives s’offrent à vous. Il se peut également que le meilleur choix soit pour vous la banque qui privilégie votre situation ou l’usage pour lequel votre compte va être assignée. Dans ces différents cas, 4suisse.com a dressé pour vous une liste des banques les moins chères de Suisse :
1- Neon Free
Neon Free fait partie des banques les moins chères de Suisse. La banque n’affiche aucun frais bancaire. Quant à la carte bancaire, la mastercard est à 10 CHF et chaque retrait d’espèce est facturé à 2 CHF. Il s’agit d’une banque numérique qui garantit des avantages considérables pour ses clients, notamment pour les étudiants à partir de 16 ans.
Site web : Neon Free
2- Yuh
Yuh est une banque numérique qui offre des prestations de choix et qui ne prend aucune commission mensuelle. Il est aujourd’hui devenu incontournable en Suisse puiqu’il n’y a aucun prix de souscription mensuel. Et pour terminer, Yuh offre un suivi en temps réel de votre solde avec un pricing clair et transparent.
Site web : Yuh
3- La Banque Cantonale de Fribourg
En termes de banque traditionnelle, la banque cantonale de Fribourg reste une perspective bancaire avantageuse. A noter que quand il s’agit de banque traditionnelle, les banques cantonales restent les moins chères du marché. La Banque Cantonale de Fribourg n’a aucun frais bancaire et la Mastercard ou carte Maestro est à 40 CHF. Le trafic de paiement est à 25 CHF.
Adresse : 1701 Fribourg
Site web : Banque Cantonale de Fribourg
4- La Banque Cantonale d’Appenzell
Toujours à l’échelle des banques cantonales, la Banque Cantonale d’Appenzell propose des frais attractifs avec une Mastercard à 30 CHF ainsi que des frais bancaires à 12 CHF à l’année. Par contre d’autres frais sont à prévoir, notamment des relevés de comptes mensuels à 10.8 CHF et un trafic de paiement à 20 CHF.
Site web : Banque Cantonale d’Appenzell
5- La Banque Migros
Le compte privé de la Banque Migros offre des avantages significatifs en matière de prix des prestations. La carte visa par exemple est gratuite et les frais bancaires sont de 36 CHF par an. Les autres frais méritent qu’on y jette un coup d’œil. Les relevés de comptes mensuels sont à 18 CHF et les retraits d’espèce en Suisse comme à l’étranger sont à 50 CHF par transaction.
Site web : La Banque Migros
6- La Banque Cler
Le compte privé de la Banque Cler est toujours parmi les moins chères. Les frais bancaires sont de 60 CHF par an et la carte visa à 50 CHF par an. Par ailleurs, les relevés de compte mensuels sont à 10.80 CHF, le trafic de paiement à 20 CHF et le retrait d’espèces est à 2 CHF en Suisse et 50 CHF à l’étranger. La Banque Cler propose également ses services via smartphone avec des frais qui balayent toute la concurrence.
Site web : La Banque Cler
7- La PostFinance
Le compte privé smart plus de PostFinance est un des meilleurs choix en matière de banque en Suisse puisque la Mastercard est gratuite. Par contre, les frais bancaires sont de 204 CHF par an. Choisir cette option dépendra alors de vos besoins. Pour les autres frais, le trafic de paiement est à 10 CHF et l’achat à l’étranger à 3.75 CHF.
Site web : Postfinance
8- Crédit Agricole Next Bank
Si vous êtes à la recherche de la meilleure banque pour effectuer un prêt immobilier, Crédit Agricole Next Bank est sûrement le meilleur choix que vous pouvez faire. Le taux pour le prêt hypothécaire est de 2,59% avec aucun minimum ou maximum d’emprunt.
Site web : Crédit Agricole Next Bank
En général, ouvrir un compte bancaire est aujourd’hui à la portée de toute personne révolue. Les jeunes peuvent bénéficier des meilleurs frais bancaires partir de 15 ans avec l’émergence des néo banques ou des banques digitales. Mais les banques traditionnelles suisses offrent également de sérieuses avantages. A vous de faire le bon choix compte tenu de vos besoins !