lundi , 19 août 2019
Accueil » Actualité » Ben Carson confond un terme juridique avec un Oreo

Ben Carson confond un terme juridique avec un Oreo

ÉTATS-UNIS – “Un Oreo? Non un REO.” Mardi 21 mai, le ministre américain du logement et du Développement urbain, Ben Carson, a participé à une audition au Congrès. Lors d’une réunion sur le logement, la démocrate californienne Katie Porter l’a interrogé sur les “REO” (prononcé “arre-i-o” en anglais), un sile utilisé dans l’immobilier pour évoquer les saisies.

Lorsqu’elle lui demande la signification de ces trois lettres, le ministre confond le terme avec les gâteaux Oreo, les biscuits chocolatés, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. “Non, pas un Oreo. Un REO. R-E-O”, articule-t-elle. Ben Carson n’a jamais su donner la bonne définition.

L’élue l’interrogeait à ce sujet après avoir remarqué que les maisons financées par la Federal Housing Authority (FHA) dont il est responsable se retrouvent plus souvent saisies que les autres entreprises ayant financé un prêt immobilier. Si la réponse du ministre est passée inaperçue, de nombreux internautes, et Katie Porter, elle-même n’ont pas pu s’empêcher de se moquer de lui sur les réseaux sociaux.

À voir aussi sur Le 4Suisse:


Première apparition

A lire aussi: