samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Bientôt des protections hygiéniques en libre service à la Sorbonne

Bientôt des protections hygiéniques en libre service à la Sorbonne


Finie la précarité menstruelle à la Sorbonne ? A partir de la rentrée prochaine, la faculté s’équipe de distributeurs gratuits de protections hygiéniques, révèle Street Press.

A quoi servira l’argent de la Contribution vie étudiante et campus récolté en début d’année ? C’est pour répondre à cette question que les étudiants de la Sorbonne ont voté. Au départ, quatre idées étaient proposées : créer des espaces de détente collectifs, aménager des espaces extérieurs, végétaliser le campus ou encore permettre un accès gratuit aux tampons et serviettes hygiéniques.

De plus en plus de protections gratuites en France ?

C’est cette dernière proposition qui a été retenue, avec 576 voix sur les 1647 votants. Le projet, emmené par la Brigade des actions féministes en faveur de l’égalité (Baffe) ainsi que le collectif féministe de Paris IV bénéficiera d’un budget de 30 000 euros. Des distributeurs de protections hygiéniques vont donc être installés pour être en service à la rentrée prochaine.

Ce n’est pas la première fois qu’une faculté met en place ce type d’initiative, Rennes 2 avait déjà décidé d’utiliser son budget participatif à cette fin. Un projet essentiel selon le vice-président étudiant du conseil académique de la Sorbonne, Sertac Tas qui a confié à Street Press que la Sorbonne accueille 60% de femmes.

Lire aussi :

Les protections hygiéniques pourraient être gratuites dans les lieux collectifs

Le tabou des règles, un problème mondial



Première apparition

A lire aussi: