vendredi , 19 avril 2019
Accueil » Sports » Blanc, le sauveur de l’OM ? – Football

Blanc, le sauveur de l’OM ? – Football



Si Jacques-Henri Eyraud ne rechercherait pas (encore) de successeur à Rudi Garcia, le président de l’OM apprécierait le profil de Laurent Blanc.

Malgré la saison horrible de l’OM, piteusement éliminé autant en Ligue Europa que dans les Coupes nationales, mais surtout 10e de Ligue 1 à actuellement 12 points du podium, Rudi Garcia devrait donc finir la saison sur le banc. Le licenciement de l’entraîneur coûterait de toute manière trop cher puisqu’il a prolongé son bail en octobre dernier jusqu’en 2021. Dans ce nouveau contrat, nul ne sait vraiment s’il existe une clause de départ en cas de non qualification européenne au mois de mai…

Jacques-Henri Eyraud cherche-t-il un successeur à Rudi Garcia ? L’Equipe affirme, ce mardi, ne pas savoir si le président du club était à la recherche d’un entraîneur, mais le profil d’un technicien plairait à l’état-major de l’OM: Laurent Blanc. Aucun autre nom n’est cité. Le champion du monde 98 est toujours libre depuis son licenciement du PSG en juin 2016. Ce serait un retour aux sources pour l’ancien sélectionneur des Bleus, natif d’Alès et joueur vedette de l’OM de 97 à 99.

En attendant, comme l’a affirmé Rudi Garcia en conférence de presse lundi, le triumvirat composé de l’entraîneur, du président et du directeur sportif Andoni Zubizarreta travaille toujours ensemble « de manière acharnée« . C’est donc le propriétaire Frank McCourt qui décidera de chambouler ou non la direction sportive. Le businessman américain fait probablement le même constat que les supporters: la manne financière qu’il a mise à disposition n’a pas permis de renforcer l’équipe…


Première apparition

A lire aussi: