lundi , 27 mai 2019
Accueil » Actualité » Brexit: Les excuses de la BBC après ce « fail » en direct

Brexit: Les excuses de la BBC après ce « fail » en direct

TÉLÉVISION – « Entre ça et le Brexit, on est vraiment baisés »: la voix n’est pas forte, mais suffisamment grave pour avoir été entendue par des milliers de spectateurs. La BBC retransmettait lundi la conférence de presse des sept députés du Labour annonçant leur départ du parti de Jeremy Corbyn, accusé de manquer de clarté sur les questions du Brexit et sur les scandales d’antisémitisme qui ont éclaboussé le parti, quand un flux audio venu d’ailleurs est venu commenter cette décision de façon plutôt triviale.

Un extrait, à découvrir dans la vidéo en tête d’article, qui n’a pas manqué de faire rire les Britanniques, l’un d’entre eux estimant sur Twitter que « tous les discours politiques y gagneraient avec de tels commentaires. Si l’ensemble de la phrase n’est pas audible, on peut percevoir en tendant l’oreille la mystérieuse voix se lamenter de la décision des parlementaires de gauche, en désaccord avec le leader du parti: « …On va être divisés…les conservateurs vont gagner ».

La BBC a de son côté rapidement réagi, en présentant ses excuses aux téléspectateurs et plaidant l’erreur technique. Un flux audio se serait mélangé à la conférence de presse, diffusant le son capté par le micro d’un employé du média public. Derrière ce « fail » qui a plutôt prêté à sourire, c’est encore une fois l’angoisse d’un avenir incertain, marqué par des négociations sur le Brexit qui patinent, qui s’est dessiné avec cette voix anonyme.


Première apparition

A lire aussi: