vendredi , 23 août 2019
Accueil » Actualité » Ce papa a passé 400 heures sur ce tableau pour surprendre sa fille

Ce papa a passé 400 heures sur ce tableau pour surprendre sa fille

ART – Cet artiste-peintre new-yorkais a passé près de 3 mois à peindre sa fille en Mona Lisa. Un travail monumental qui a payé au vu de la réaction mémorable de la jeune fille.

Laurence Cheatham raconte l’histoire de ce cadeau original à travers un post Instagram du 27 février et une vidéo mise en ligne ce dimanche 24 mars. Il explique que sa fille de 9 ans, Alyssa, s’est progressivement intéressée à l’art et s’est même mise à peindre. « Ce qu’elle préfère, c’est dessiner des portraits », précise-t-il. Un jour, elle vient le voir pour lui dire qu’elle adorerait réussir à repeindre la Joconde, le célèbre tableau de Léonard de Vinci. Elle s’inquiète cependant de la quantité de détails que nécessite cette peinture sans savoir que son père compte monter un projet un peu fou…

Il s’est mis en tête de reproduire la Joconde mais en remplaçant Mona Lisa par sa fille. Un travail colossal, puisqu’il a passé près de 400 heures sur cette peinture afin qu’elle soit parfaite. Ces 400 heures ne furent pas vaines puisque le résultat est époustouflant.

« Je suis Mona Lisa ! »

Mais bien plus que le résultat artistique, c’est la découverte de l’œuvre par sa fille qui est unique. Dès qu’Alyssa retire le drap cachant le travail de son père, elle explose de joie. « Est-ce que c’est moi? », s’exclame-t-elle avant de poursuivre, « oh mon dieu, je suis Mona Lisa! ». Son père lui annonce alors que ce portrait a nécessité près de 3 mois de travail: « ouah, merci », répond-elle avant de s’exclamer une fois de plus, « oh mon dieu, mais comment est-ce que tu as fait ça? »

La vidéo de la réaction de sa fille a été postée par Laurence le 24 mars et a vite été partagée sur Twitter où elle totalise près de 360.000 vues. Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Certains saluent le travail du père, « beau, c’est juste beau, l’œuvre, l’amour du père pour sa fille », tandis que d’autres apprécient la beauté de la réaction de la jeune fille, « elle est tellement reconnaissante, quel beau moment entre un père et sa fille ».

Quel que soit l’accueil des internautes, on est certain que, de son côté, cette petite Mona Lisa n’oubliera sans doute jamais ce « petit » geste de son père.


Première apparition

A lire aussi: