mardi , 16 juillet 2019
Accueil » Sports » Ces chocs que Neymar va rater – Football

Ces chocs que Neymar va rater – Football


Absent dix semaines, Neymar devrait manquer une quinzaine de matches d’ici son retour sur les terrains avec le PSG. Certains très importants.

Il aura donc fallu attendre une semaine pour connaître la durée d’indisponibilité de Neymar. Sorti en pleurs contre Strasbourg, mercredi dernier en Coupe de France, l’attaquant brésilien sera écarté des terrains pour « un délai de dix semaines », dixit le club de la capitale, qui a réuni « un groupe d’experts médicaux mondialement reconnus » pour établir ce diagnostic et proposer au joueur « un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit ».

Contrairement à l’an passé, lorsqu’il avait subi la même blessure, la saison du crack auriverde n’est donc pas terminée. Mais d’ici son retour, prévu pour début avril, « Ney » devrait manquer une quinzaine de matches. Et pas des moindres. En Ligue 1, le n°10 parisien ratera notamment quatre chocs contre des équipes du top 6, face à l’OL (3 février), l’ASSE (17 février), le MHSC (20 février) et Strasbourg (6 avril), sans compter le Classique contre l’OM (17 mars), au Parc des Princes.

Mais vu l’avance déjà accumulée des champions de France en titre, là n’est sans doute pas le plus préjudiciable. C’est surtout en Ligue des champions que le coup est dur pour le Paris Saint-Germain, puisque l’ancien Barcelonais ne verra Manchester United ni à l’aller à Old Trafford (12 février), ni au retour (6 mars), en huitièmes de finale. Sera-t-il rétabli pour d’éventuels quarts (9-10 et 16-17 avril) ? Le staff du PSG fera tout pour, mais le risque qu’il soit à court de forme existe.

EN LIGUE 1
Lyon-PSG (3 février, 23e journée)
PSG-Bordeaux (9 février, 24e journée)
ASSE-PSG (17 février, 25e journée)
PSG-Montpellier (20 février, 17e journée)
PSG-Nîmes (23 février, 26e journée)
Caen-PSG (2 mars, 27e journée)
Nantes-PSG (9 mars, 28e journée)
Dijon-PSG (13 mars, 18e journée)
PSG-OM (17 mars, 29e journée)
Toulouse-PSG (31 mars, 30e journée)
PSG-Strasbourg (6 avril, 31e journée)

EN LIGUE DES CHAMPIONS
Manchester United-PSG (12 février, huitième aller)
PSG-Manchester United (6 mars, huitième retour).

EN COUPE DE FRANCE
Villefranche-PSG (6 février, huitième)
Quart de finale éventuel (26-27 février)
Demi-finale éventuelle (2-3 avril)




Première apparition

A lire aussi: