mardi , 19 février 2019
Accueil » Actualité » Ces gendarmes ont-ils enfilé des gilets jaunes en soutien au mouvement? Leur commandant dément

Ces gendarmes ont-ils enfilé des gilets jaunes en soutien au mouvement? Leur commandant dément

Ces gendarmes ont-ils enfilé des gilets jaunes en soutien au mouvement? Leur commandant dément

GILETS JAUNES – Des gendarmes de Haute-Savoie ont-ils apporté leur soutien aux gilets jaunes en enfilant la fameuse chasuble fluo? Interrogé par France 3, le commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Savoie a démenti, ce lundi 31 décembre. Cette déclaration intervient après la diffusion d’une vidéo tournée le samedi 29 décembre et devenue virale.

Partagée par plusieurs milliers de personnes sur le réseau social, elle montre des gendarmes enfilant des gilets jaunes, à proximité du péage de Viry. « Eh photos les gars! Allez, venez, venez! », s’exclame une manifestante, sous les applaudissements de certains, puis les klaxons d’automobilistes. Plusieurs gilets jaunes viennent ensuite se placer devant les membres des forces de l’ordre afin d’immortaliser la scène.

« Les gendarmes se sont faits avoir après une grosse journée de travail », affirme le commandant Marsol, qui invoque des mesures de sécurité pour justifier le port du gilet, la nuit tombant. « Tout s’est passé très vite. Les gilets jaunes se sont regroupés autour d’eux, les gendarmes ne se sont pas rendus compte qu’ils étaient filmés ».





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/31/ces-gendarmes-ont-ils-enfile-des-gilets-jaunes-en-soutien-au-mouvement-leur-commandant-dement_a_23630678/

A lire aussi: