samedi , 23 mars 2019
Accueil » Santé et Remise en forme » Comment dit-on « je t'aime » en 2019 ? Google s'est penché sur la question

Comment dit-on « je t'aime » en 2019 ? Google s'est penché sur la question



La question « qu’est-ce que l’Amour ? » ne cesse de fasciner les Hommes, et ce même après plus de 200 000 ans d’année passés sur cette planète. Livres, chansons, articles… Nombreux ont tenté de définir ce sentiment à la fois excitant, palpitant et effrayant. Mais que l’on aime un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie, la question « comment aime-t-on ? » est tout aussi importante. Comment lui dire « je t’aime » ? Comment passer du temps de qualité avec la personne de son cœur ? Comment bien embrasser ? En cette Saint-Valentin, le géant Google tente lui aussi de décrypter sur son blog les mystères de l’amour, à travers les requêtes de ses internautes du monde entier.

Pour cela, le moteur de recherches s’est basé sur le livre de Gary Chapman, « Les 5 langages de l’amour ». Le conseiller conjugal y défend l’idée qu’il existerait cinq manières de manifester nos sentiments. Il considère que la majorité des gens se sentent généralement plus à l’aide avec deux types de langage, qu’ils utilisent plus régulièrement que les autres. Google s’est donc intéressé aux questions les plus posées concernant ces cinq langages.

Les cinq langages de l’amour

Les moments de qualité

Consacrer du temps aux personnes que l’on aime est une façon de leur exprimer ce que l’on ressent. Les amoureux l’ont bien compris, puisqu’ils se questionnent autour de la qualité du temps passé avec leur conjoint :

  1. Comment passer un bon moment avec son partenaire ?
  2. Comment fixer les limites pour passer du bon temps avec un être cher ?
  3. Comment avoir plus de bons moments avec son partenaire?
  4. Que signifie passer du bon temps avec un être cher ?
  5. Que faire lorsque que je favorise les moments passés ensemblr, mais que ce n’est pas le cas de mon partenaire ?

Les paroles valorisantes

Google s’est aussi particulièrement vu demander des conseils sur la façon d’exprimer à son bien ou sa bien-aimée ce que l’on a en tête. Ainsi, depuis la dernière Saint-Valentin, les utilisateurs du monde entier ont particulièrement recherché :

  1. Comment dire pardon à son partenaire ?
  2. Comment dire joyeux anniversaire à un ex ?
  3. Comment dire bon anniversaire à un être cher ?
  4. Comment dire quelque chose de difficile à son conjoint ?
  5. Comment dire « je t’aime » ?

Le contact physique

Cette année, le mot « kiss » (bisou) a été le mot le plus sollicité par les internautes de tous les pays. Sept fois moins tapé, le terme « hug » (câlin) arrive en deuxième position. Ils ont le plus sondé Google sur :

  1. Comment embrasser une fille ?
  2. Comment embrasser un gars ?
  3. Comment embrasser quelqu’un ?
  4. Comment embrasser un garçon ?*
  5. Comment bien embrasser ?

Les cadeaux

Les jours précédents la fête de l’amour, les recherches « cadeau pour » concernant la Saint-Valentin explosent. Et il semblerait qu’en 2018, la mode du « do it yourself » (DIY) ou « faites-le vous-même » en ait motivé plus d’un. Les couples cherchent ainsi des idées inspirantes sur Internet :

  1. Cadeaux Saint-Valentin DIY pour lui
  2. Cartes Saint-Valentin DIY
  3. Décorations DIY pour la Saint-Valentin
  4. Boîte Saint-Valentin DIY
  5. Cadeaux Saint-Valentin DIY pour elle

Les petites intentions

Parce que les actes valent parfois plus que les mots, d’autres − peut-être moins débrouillards avec leurs mains − cherchent les actions, les petits gestes qui pourront faire plaisir à leur moitié :

  1. Petites intentions pour elle
  2. Petites intentions pour lui
  3. Liste de petites intentions
  4. Exemples de petites intentions
  5. Petites intentions longue distance

Je t’aime, Te amo, I love you

D’autre part, chaque année, l’outil Google Traduction voit son utilisation grimper pendant la Saint-Valentin. Si bien que le 14 février, les recherches pour dire « Je t’aime » en toutes les langues doublent presque. Les traductions de l’anglais (I love you) à l’espagnol (te amo) figurent en tête de liste, suivi du portugais (eu te amo), du coréen (neoleul salanghae) du français, de l’arabe (ahbik), du russe (ya lyublyu tebya), du japonais (watashi wa anata o aishite iru), de l’allemand (ich liebe dich), de l’indonésien (aku cinta kamu) et du chinois simplifié (wǒ ài nǐ).

Et pour ceux qui ne seraient à l’aise avec aucun de ces moyens de communiquer leur amour, et seraient plus à l’aise avec le langage sms, Google rappelle que l’emoji « yeux en cœur » est le quatrième emoji plus populaire au monde, suivi en cinquième position de l’emoji « cœur » (❤).

À lire aussi :

  • Rencontrer l’âme sœur sur Internet, c’est possible
  • 80 % des Françaises peinent à atteindre l’orgasme



Première apparition

A lire aussi: