lundi , 24 juin 2019
Accueil » Actualité » Coupe du monde féminine: France-Norvège fait deux fois l’audience des Bleus contre Andorre

Coupe du monde féminine: France-Norvège fait deux fois l’audience des Bleus contre Andorre

Eric Gaillard / Reuters

Les Bleues, après leur victoire 2-1 face à la Norvège le 12 juin.

AUDIENCES – Pour leur deuxième match du Mondial de foot féminin, les Bleues ont confirmé leur cote auprès des téléspectateurs avec 9,4 millions de personnes sur TF1 et 892.000 sur Canal+ pour les regarder gagner face à la Norvège mercredi 12 juin, selon des données de Médiamétrie.

C’est quasiment deux fois plus que le match de l’équipe de France masculine face à Andorre, diffusé sur M6. Avec un peu plus de 5 millions de téléspectateurs, la rencontre pour les qualifications de l’Euro-2020 avait recueilli 22,4% de part d’audience.

“Après le record historique du match d’ouverture, ce match est un nouveau carton d’audience”, s’est félicité TF1, qui avait attiré en moyenne 9,8 millions de téléspectateurs, soit 44,3% de l’audience avec le premier match.

Mercredi, TF1 a enregistré un pic d’audience à 11 millions de téléspectateurs durant la rencontre remportée 2-1 par la France. Le match a particulièrement bien marché auprès des hommes de moins de 50 ans (54% de part d’audience) et des moins de 14 ans (59% de part d’audience).

Sur Canal+, 892.000 téléspectateurs ont répondu présents, avec un pic de plus d’un million de personnes en fin de match.

Le prochain match de l’équipe de France face au Nigeria est prévu le 17 juin.

Le groupe TF1 diffuse en clair une partie des matches de ce Mondial-2019 féminin, parallèlement à Canal+ qui détient les droits de diffusion payante et qui montrera l’intégralité des rencontres.


Première apparition

A lire aussi: