dimanche , 16 juin 2019
Accueil » Actualité » Dans « The Voice », la boulette de Mika face au candidat Makja

Dans « The Voice », la boulette de Mika face au candidat Makja

THE VOICE – Oups. La quatrième session des auditions à l’aveugle de « The Voice » a donné lieu ce samedi 2 mars à un léger moment de flottement sur le plateau, alors que le jury saluait la prestation de Makja, l’un des talents de cette huitième saison, et dernier candidat de la soirée.

Le Bordelais, amoureux des mots et animateur d’ateliers d’écriture et d’expression, s’est présenté face à Soprano, Mika, Jenifer et Julien Clerc avec une reprise de « Tout va bien » d’Orelsan. Il a su séduire la seule femme du jury avec son rap franc et « habité »: « Je pense que vous avez le talent pour interpréter des chansons », lui a dit Jenifer.

Mais un autre membre du jury s’est retourné pour tenter de convaincre Makja de rejoindre son équipe: le Britannique Mika, qui a buzzé dans les toutes dernières secondes de la prestation du candidat. Ce dernier, répondant à Julien Clerc et indiquant qu’il était âgé de 38 ans, a suscité une réaction très spontanée du chanteur de « Grace Kelly », comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article (à partir de 2:30).

« Non, vraiment! » a lâché Mika, se rendant rapidement compte qu’il avait parlé trop vite. « Je suis un con », a ajouté le juré, visiblement embarrassé par sa sortie, sous les rires du public et des autres membres du jury. Mika a tout de même tenté de se rattraper en expliquant pourquoi il avait retourné son fauteuil en entendant la prestation de Makja: « Vous chantez comme si vous aviez un mélange de 27 ans avec une sagesse de quelqu’un qui a 47 ans. Par rapport aux clichés de l’âge, vous ne tombez pas dans les critères normaux ». « Il ne faut jamais se fier à l’apparence! » a rétorqué Makja.

Le candidat, pour qui tout va effectivement bien ce samedi soir, a finalement choisi de rejoindre l’équipe de Jenifer. Compositeur et parolier, Makja a déjà un album à son actif.


Première apparition

A lire aussi: