mardi , 16 juillet 2019
Accueil » Actualité » Des solutions de rangements pour petits espaces à moins de 25 euros

Des solutions de rangements pour petits espaces à moins de 25 euros

MAISON – Marie Kondo a beau répéter en boucle que ranger son intérieur ne tient à pas grand chose, c’est parfois autant un cheminement personnel qu’un casse-tête pratique. Quand l’on vit en petits espaces ou dans un logement aux rangements peu optimisés, l’opération ménage de printemps vire souvent au cauchemar de saison.

Et les défis du quotidien deviennent des sources d’agacement: impossible de trouver ce qu’il faut dans la cuisine, la salle de bains est toujours en bazar, votre chaise de bureau est devenue un promontoire de vêtements propres et sales qui s’accumulent chaque jour… Mais le chemin vers la rédemption Kondo-ïste n’est pas si difficile: il suffit d’un peu de volonté, et surtout, du matériel de rangement nécessaire. Quelques ingrédients tout bêtes pour retrouver de la sérénité dans votre petit espace.

C’est pour cela que Le 4Suisse a sélectionné des objets de rangement pour petits espaces, à shopper à moins de 20€, pour que vous passiez moins de temps à trouver des solutions, et plus de temps à admirer l’espace libéré dans votre appartement.

1. Mettez vos portes à profit

Tant d’espace et si peu de rangements. Vos portes peuvent devenir vos meilleurs alliés, avec des étagères à y accrocher, dans la cuisine, salle de bain, ou la chambre.

Des rangements de porte pour optimiser tout son espace

2. Votre évier, cette source insoupçonnable de rangements

C’est souvent le lieu où l’on jette, en désordre, des produits nettoyant, des sacs plastique, mélangé à des torchons qui n’ont rien à faire là et une éponge qui n’a jamais de place. Procurez-vous l’un de ces objets bien pratiques.

Ces objets vous permettront de gagner de l’espace autour de votre évier

3. Attaquez-vous à vos tiroirs

Marie Kondo n’aura de cesse de vous le répéter: se sentir mieux dans sa peau passe par des choses toutes bêtes, comme des séparateurs de tiroirs afin de mieux organiser son bazar. C’est tout bête, mais la différence est majeure. Cuisine, chambre ou salle de bains n’y échapperont pas.

Ces séparateurs vous aideront à ranger vos tiroirs mieux que Marie Kondo

5. Ne laissez plus vos ustensiles de cuisine s’accumuler

Quand on vit dans un petit espace, les objets ont tendance à être superflus. Mais ceux qui servent à cuisiner ont généralement tous leur utilité. Pour ne plus avoir à chercher la bonne casserole pendant des heures, ces rangements vous simplifient la tâche:

Ces objets vous permettront enfin de trouver la bonne casserole du premier coup

6. Choisissez des objets malins à utiliser au quotidien

Des objets inclassables mais qui vous simplifieront grandement le quotidien: rangez enfin ces sacs plastiques qui traînent, faites tenir vos balais et aspirateurs, et pliez parfaitement vos t-shirts grâce à une plieuse facile d’utilisation.

Des rangements malins pour désencombrer le quotidien

Certains liens de cet article renvoient vers des sites marchands, Le 4Suisse peut recevoir une rémunération si un lecteur achète le produit en ligne. Tous les articles publiés sur Le 4Suisse sont choisis et écrits en totale indépendance. Les experts interrogés sont également indépendants des marques ou produits qu’ils citent. En savoir plus.


Première apparition

A lire aussi: