mardi , 19 mars 2019
Accueil » Sports » Essais de Barcelone: Vettel a de la marge – F1

Essais de Barcelone: Vettel a de la marge – F1



Sebastian Vettel a réalisé le meilleur chrono de la première session des essais officiels de pré-saison, ce lundi à Barcelone. La nouvelle Ferrari semble bien née.

La Ferrari SF90 n’a pas manqué ses débuts officiels en piste, ce lundi, à un mois désormais du lever de rideau de la saison 2019 en Australie. Sebastian Vettel a bouclé une journée particulièrement riche à Barcelone, accomplissant pas moins de 169 tours pour signer le temps de référence du jour, en 1’18″161.

Un chrono d’autant plus remarquable qu’il est comparable aux meilleures performances réalisées sur ce même circuit catalan un an plus tôt. L’Allemand y avait alors dominé la concurrence en 1’17″182, au septième des huit jours de tests hivernaux 2018. Le cheval cabré nouveau est donc précoce, bien plus qu’il ne l’était la saison passée au sortir de ses quatre sorties initiales (1’19″673). Quatre premiers jours d’essais officiels qui avaient vu alors Lewis Hamilton caracoler en tête sur Mercedes (1’19″333).   

Dotée d’un moteur Renault, la McLaren de Carlos Sainz s’est bien comportée elle aussi ce lundi, reléguée à 397 millièmes seulement de la vrombissante Ferrari. Malgré une panne matinale bien malvenue, Romain Grosjean s’en tire avec le troisième temps de la séance, à près d’une seconde. Mardi, le deuxième acte barcelonais fera la part belle à Charles Leclerc notamment pour la Scuderia. Pierre Gasly sera également de sortie pour le team Red Bull.    




Première apparition

A lire aussi: