vendredi , 23 août 2019
Accueil » Actualité » Européennes: Bardella et Bellamy s’accusent de refuser le débat

Européennes: Bardella et Bellamy s’accusent de refuser le débat

POLITIQUE – À un petit peu plus d’un mois des élections européennes, les coups pleuvent entre têtes de liste.

Ce mardi 23 avril, sur Twitter, celle des Républicains, François-Xavier Bellamy, a interpellé celle du Rassemblement national, Jordan Bardella. “Vos équipes racontent que je refuse un débat avec vous…”, a écrit le premier, avant de rappeler que le second avait renoncé à participer à un débat le 9 avril sur RFI/France 24, accusant la France Insoumise (LFI) d’avoir contribué à en “torpiller” l’organisation.

Jordan Bardella a répondu en faisant une référence au clash Booba/Kaaris et leur combat dans l’Octogone, évoquant par ailleurs des SMS compromettants échangés avec le staff de François-Xavier Bellamy. Celui-ci lui a rétorqué qu’il ne craignait rien à propos de ces messages et qu’il attendait désormais “juste [une] date” pour pouvoir débattre avec son homologue du RN.

À noter que l’ex-député LREM Joachim Son-Forget, qui avait quitté en janvier le parti présidentiel après des propos jugés sexistes, s’est mêlé à la discussion, qualifiant François-Xavier Bellamy de “jeune vieux” qui pense que la politique, “c’est bisounours land”, comme on peut le lire ci-dessous.


Première apparition

A lire aussi: