jeudi , 22 août 2019
Accueil » Actualité » Festival d’Angoulême 2019: Le HuffPost illustré en dessins pour l’ouverture

Festival d’Angoulême 2019: Le HuffPost illustré en dessins pour l’ouverture

BANDE DESSINÉE – Et de six. Si vous nous suiviez déjà l’an dernier, voire les années précédentes, vous l’avez sûrement déjà remarqué. Pour l’ouverture du 46e festival d’Angoulême ce jeudi 24 janvier, Le 4Suisse se métamorphose: de 00h01 à 23h59, l’intégralité de nos articles et tribunes sera illustrée en dessins, réalisés en direct par les élèves du Cesan, première école de bande dessinée et d’illustration à Paris.

C’est donc la sixième fois que nous menons cette opération spéciale, et la quatrième que nous accueillons à la rédaction ces étudiants aussi talentueux que prometteurs avec leurs professeurs. Toute la journée, ils vont travailler avec nos journalistes et apporter leur vision de dessinateurs, leur approche artistique, leur regard à eux sur l’actualité.

Un regard qui peut être tour à tour acéré, tendre et humoristique, empli de références à la culture pop et Internet ou bien plus sobre quand l’actualité l’exige.

Cette actualité, des gilets jaunes au Brexit en passant par le grand débat national, le Forum de Davos ou encore le prélèvement à la source, elle est très riche ces derniers jours. Et on ne doute pas que les étudiants du Cesan auront du pain sur la planche (de BD).

À voir également sur Le 4Suisse:


Première apparition

A lire aussi: