jeudi , 15 octobre 2020
Accueil » Finance » Action teste un nouveau type de magasin, deux fois plus grand

Action teste un nouveau type de magasin, deux fois plus grand


C’est une nouvelle qui devrait ravir les fans des produits vendus dans les magasins Action. L’enseigne vient d’ouvrir un nouveau format de magasin dans l’Essonne (91), à Sainte-Geneviève-des-Bois. Ce nouveau point de vente dispose d’une surface de 1 600 m², soit le double de la surface habituelle des magasins Action. Les clients retrouveront les 6 000 références vendues habituellement dans les magasins Action traditionnels, mais dans une disposition plus aérée : décoration, bricolage, jouets, articles de cuisine, produits ménagers, etc. Autre nouveauté, 8 caisses automatiques seront mises à disposition, en plus de 8 autres caisses habituelles, pour essayer de diminuer le temps d’attente et fluidifier le passage en caisse.

Souvent décriée pour l’empreinte sur l’environnement de ses produits, la plupart venant de Chine ou d’Asie, l’enseigne Action a également décidé de s’engouffrer dans la mode du vert et de se donner une image plus écolo avec son nouveau magasin « pilote ». Des bornes de recharges électriques seront notamment disponibles sur le parking et des bacs de recyclage disposés dans le magasin pour y déposer ses produits usagés : petit électroménager, textile, cartons… Plus étonnant, des produits « issus du développement durable » seront disponibles à la vente et mis en avant dans les rayons du magasin Action.

À lire aussi — Les secrets du succès des magasins discount Action

Des produits durables, mais toujours à bas prix ? « Il est tout à fait possible aujourd’hui de trouver des bons produits labelisés à bas prix », assure Wouter De Backer, directeur général d’Action France. Depuis son arrivée dans l’Hexagone en 2012, Action s’est toujours positionné sur les prix bas. Et le succès a été rapidement au rendez-vous puisque l’enseigne compte désormais 540 magasins répartis dans toute la France. Installés en majorité en périphérie des grandes villes, les points de vente de l’enseigne jouent aussi sur les nouveautés, 150 à 200 chaque semaine, qui permettent de faire revenir les clients en magasin et de les fidéliser.

Action compte désormais plus de 1 600 magasins en Europe (Pays-Bas, Belgique, France, Allemagne…) et emploie plus de 50 000 personnes. Son chiffre d’affaires s’élevait à 5,1 milliards d’euros en 2019.

À lire aussi — Le discounter Zeeman prévoit une centaine de nouveaux magasins, voici ce que vous pouvez y trouver


Retrouvez cet article sur : Business Insider